Créer un site internet

Matériel

Bienvenue dans la rubrique matériel, à travers laquelle vous trouverez des conseils, des astuces, des bons plans et des petites annonces.
 
ACHAT
 
Décathlon Herblay, Boulogne Plongée sont des partenaires historiques pour l'achat de votre matériel.
 
Les moniteurs également présents aux entraînements sont également là pour répondre à vos interrogations avant de vous lancer dans tout achat.
 
 
TRUCS ET ASTUCES
 
  • Il est tout à fait possible de passer votre combinaison en machine à laver, à condition de la mettre sur l'envers, de la laver à froid et de mettre très peu de lessive (surtout pas d'adoucissant).
  • Pour limiter la buée dans le masque, si vous n'aimez cracher dedans, il est possible de mettre du dentifrice sur les verres à l'intérieur et de le laisser sécher puis de le rincer avant utilisation. Deuxième possibilité mettre un peu de liquide vaisselle ou de gel douche ou shampoing (qui pique pas les yeux :-) ), à rincer avant utilisation.
  • Pour l'hivernage de vos combinaisons, nous vous conseillons de les entreposer dans un endroit sec et de préférence pendues, si vous les pliez, le néoprène risquent de prendre la forme et donc de s'abîmer.
  • Pour vos détendeurs, il est impératif de bien les désaler après chaque utilisation en milieu naturel, de ne pas faire tremper votre premier étage sans avoir préalablement protéger avec le bouchon, et de bien les faire sécher avec rangement (si possible ne pas refermer la pochette de transport).
  • Pour vos stabs, même punition, bien les désaler intérieur et extérieur par un rinçage à l'eau claire, bien vider l'eau à l'intérieur. Enlever les purges et la gonfler pour un meilleur séchage. Pour l'hivernage l'entreposer dans un endroit sec et de préférence suspendue. 
 N'hésitez pas à partager avec nous votre "trucs et astuces".
 
PROCEDURE D'EMPRUNT DU MATERIEL AU CLUB
 
La procédure d'emprunt de matériel est décrit dans le RI du club.
Toutefois ce qu'il faut retenir, c'est que le matériel club (bloc, stab et détendeur) n'est autorisé à sortir que pour les sorties club, sur accord du Président, pendant la période d'ouverture du club.
Une demande doit être faite et validée, et un chèque d'acompte vous est demandé lors de l'emprunt dudit matériel. Si le matériel est rendu en bon état, le chèque vous est rendu également.
 
PETITES ANNONCES
 
 
 
Si vous êtes intéressés ou si vous souhaitez passer une annonce merci de nous contacter via le formulaire de contact et nous adresser tous les renseignements nécessaires.
×